Aller au contenu principal

Quelques changements chez Tibi pour cette nouvelle année

Quelques changements chez Tibi pour cette nouvelle année

La récolte de sapin se fera le samedi 16 et le lundi 18 janvier. L'intercommunale Tibi rappelle également les changements qui ont débuté ce 01 janvier 2021 concernant les tris de vos poubelles.

Depuis plusieurs semaines, l’intercommunale de collecte des déchets et de la propreté de la région de Charleroi, rappelle que désormais, les déchets PMC ne peuvent plus être déposés dans aucun recyparc de la zone.  Les PMC doivent être évacués lors des collectes en porte à porte, mis dans les sacs bleus.

En ce qui concerne les usagers résidant dans les communes où le système « poubelles à puce » est en application, Tibi rappelle que les langes des enfants ne doivent plus se trouver dans la poubelle de déchets organiques mais dans la poubelle qui concerne les déchets résiduels. 

Tibi nous informe que dans deux semaines, les sapins naturels seront collectés.  Attention! Ils doivent être déshabillés de leurs décorations.  Ils ne doivent pas non plus être accompagnés d’un socle, d'un pot ou encore de terre.

À 6h00 du matin, le samedi 16 janvier, les camions passeront pour la récolte dans les villes suivantes: Charleroi, Aiseau-Presles, Chapelle-lez-Herlaimont, Farciennes, Fleurus, Châtelet, Gerpinnes, Fontaine-l’Évêque, Ham-sur-Heure/Nalinnes, Pont-à-Celles et enfin Montigny-le-Tilleul.

Le 18 janvier par contre, les camions feront la même collecte mais à Anderlues et ses alentours.

Si vous vous voulez vous séparer de votre sapin naturel, il est également possible de le déposer aux recyparcs, aux heures d’ouverture.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept