Aller au contenu principal

Tibi : ramenez vos jouets en bon état dans les recyparcs !

Tibi : ramenez vos jouets en bon état dans les recyparcs !

Chaque année en octobre, les intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent une collecte annuelle de jouets en bon état dans les recyparcs.

Cette année, la collecte a lieu ce samedi 17 octobre 2020 (de 9h15 à 17h). Les jouets collectés seront redistribués à des associations d’actions sociales et locales.  En raison de la crise sanitaire que nous connaissons, cette collecte, dans la zone Tibi, se fait cette année uniquement sur le site de 3 recyparcs.

  • Charleroi II (Ransart) – Rue des Raspes
  • Farciennes/Aiseau-Presles/Châtelet (FAC) – Rue Odon Godart à Farciennes
  • Montigny-le-Tilleul (Landelies) – Chemin de la Falgeotte

Les jouets suivants sont collectés :  Livres, bandes dessinées ; jeux de société ; puzzles ; voitures, camions; jeux de construction ;
Tout autre jouet facilement lavable : poupées, jouets premier âge en plastique ou bois, vélos, ballons, patins à roulettes, raquettes, etc.

Pour des raisons d’hygiène et de respect de l’environnement, les peluches et les jouets fonctionnant avec des piles ne sont pas acceptés.
Les associations locales ont été invitées à venir en fin de journée ce samedi 17 octobre dans un de ces 3 recyparcs (selon un horaire précis et un protocole Covid adapté) afin d’emporter les jouets qu’elles souhaitent réemployer.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept