Aller au contenu principal

Une campagne pour sensibiliser les usagers aux travaux routiers

En ce mois d’août, la SOFICO lance une campagne visant à sensibiliser les usagers à l’importance de ralentir à l’approche des chantiers autoroutiers et de respecter les limitations de vitesse imposées.

Dans son récent baromètre  européen de la conduite responsable, la Fondation VINCI Autoroutes a mis en exergue que les conducteurs belges sont les plus nombreux parmi les 11 pays sondés à reconnaître oublier de ralentir à proximité d’une zone de travaux en dépit du risque que cela entraine: ils sont 69%. 
 
 
UNE ZONE DE DANGER POUR TOUS
Un chantier, avec ou sans ouvriers en activité[1], reste une zone de danger pour tout conducteur puisque la configuration habituelle de la voirie est modifiée : les bandes de circulation sont rétrécies, déviées, …
Il est donc essentiel de respecter les limitations de vitesse pour sa propre sécurité, pour celle des autres usagers et pour celle des ouvriers qui peuvent y travailler.
 
EN QUELQUES CHIFFRES…
 
Chaque semaine, sur les autoroutes belges, deux camions absorbeurs de chocs, qui accompagnent les chantiers mobiles, sont endommagés suite à un accident de circulation.
 
UNE CAMPAGNE VISIBLE SUR 300 PANNEAUX
Cette campagne, qui sera affichée pendant tout le mois d’août sur les 300 panneaux qui bordent les autoroutes et principales nationales de Wallonie rappellera donc à chacun l’importance de ralentir à proximité d’une zone de chantier.
 
Elle sera également déclinée dans une vidéo disponible dès lundi prochain sur la page Facebook, le compte Twitter et le site web de la SOFICO


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept