Aller au contenu principal

104 politiques n'ont pas remis la liste de leurs mandats

104 politiques n'ont pas remis la liste de leurs mandats

Le baromètre du cumul des mandats, fonctions et professions pour 2018 de Cumuleo est sorti.

Depuis 10 ans Cumuleo épingle les hommes et femmes politiques qui ne rendent pas la liste de leurs mandats à la Cour des compte ou ne déclarent pas leur patrimoine, ce qui est pourtant une obligation.

807 237 mandats exercés par 22 184 politiciens et hauts fonctionnaires ont été scrutés pour 2018.

Au total se sont 104 francophones, 81 néerlandophones qui ne sont pas en règle. Après Bruxelles et ses 42 infractions, c’est la province de Hainaut avec 23 infractions qui détient le triste record.

Parmi les mauvais élèves en matière de déclaration de patrimoine on retrouve Léonard Pihot, échevin MR de Montigny-le-Tilleul et l’échevine CDH de Lobbes Sophie Baudson.

En ce qui concerne la liste de mandats non remise, on retrouve notamment les PS carolo Myriam Boulard et Dominique Frantzen, le conseil communal MR courcellois Jean-Claude Meurée ou encore le MR Daniel Soudant de Châtelet et le MR carolo Philippe Sonnet.

Enfin la députée wallonne de Momignies Rachel Sobry, également épinglée par Cumuleo, signale qu’il s’agit d’une erreur et qu’elle a bien renseigné ses mandats à la Cour des compte en 2018 qui visiblement n’a pas pris en compte justement les renseignements qu’elle lui a envoyés. Dont acte.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept