Aller au contenu principal

Alumatic à Farciennes : une vingtaine d’emplois à pourvoir !

Alumatic à Farciennes : une vingtaine d’emplois à pourvoir !

Alumatic va s’installer sur le site "Les Fontenelles" à Farciennes. La société spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries en aluminium et de portes automatiques s’agrandit et va doubler sa capacité. 

Alumatic sera bientôt sur le site Les Fontenelles à Farciennes. Spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries en aluminium et de portes automatiques, la société créée en 1991 ne cesse de croître. 

Actuellement implantée sur le zoning du Vieux Campinaire à Fleurus sur un terrain de 5000 m² comprenant 2000 m² d’atelier et 600 m² de bureaux, l’entreprise est à l’étroit dans ses locaux. 

Déménagement à Farciennes en 2022

A Farciennes, un bâtiment sur 3 étages sera construit avec 4000m2 d’ateliers et 1000m2 de bureaux. Investissement total : 5,5 millions d’euros. D’ici deux ans, l’entreprise envisage de reprendre un nouveau centre d’usinage. Bref, les projets ne manquent pas. 

Pour pouvoir répondre à la demande, Alumatic souhaite recruter 20 personnes pour son nouveau site. 

"On recherche dans tous les domaines : ateliers, pose et bureaux ! L’activité se développe très bien" confie Sabine Spreutel, administratrice déléguée d’Alumatic.

La construction commence cette semaine à Farciennes. Le déménagement, lui, est prévu pour l’été 2022.

Une success story carolo

Alumatic s’adapte aux progrès importants des technologies : isolation thermique, dispositifs retardataires d’effraction, isolation phonique, contrôle d’accès, gestion des portes automatiques par microprocesseurs,… Parmi ses clients, il y a des centres commerciaux, des chaînes de fast food, des grandes enseignes de supermarchés. 

Depuis sa création, la société a déjà agrandi à deux reprises ses locaux. En 2001, elle comptait 12 employés. Alors qu’aujourd’hui, elle en compte 54. Une véritable success story. 

Et la crise sanitaire n’a pas eu d’impact sur Alumatic. En un an et demi, 10 personnes ont été engagées. L’entreprise cherche activement de nouvelles recrues. 

"Mais il n’est pas toujours évident de trouver de la main d’oeuvre de qualité dans notre secteur" avoue Sabine Spreutel. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept