Aller au contenu principal

Anderlues : une Apple School à Lalue

C’est une école totalement bien dans son temps que nous allons découvrir maintenant à Anderlues. La petite école de Lalue est ce que l’on appelle une Apple School. C’est-à-dire une école connectée via des iPad. Les professeurs ont reçu aussi des formations pour pouvoir enseigner de cette manière. 

L’école de demain, elle est probablement ici, à Anderlues. Depuis le début de l’année, l’école a fourni des tablettes à ses élèves et les a assurées. Le but, que chaque enfant retourne à la maison avec son iPad en cas de quarantaine ou de confinement. 

Dans cette classe de 5e et 6e primaire, aujourd’hui, c’est leçon de mathématique. Alors que l’instituteur propose un quiz que les formes géométriques, les petites têtes blondes ont devant eux de quoi répondre. Cela crée une petite compétition dans la classe pour savoir qui sera celui qui donnera le plus de bonnes réponses.

Fini les atlas, les livres et tout ce qui prenait de la place dans le cartable. Tout cela est replacé par une tablette. L’école a obtenu ce matériel grâce à un concours et différentes rentrées budgétaires. 

Et toutes ces matières peuvent être enseignées grâce à la nouvelle technologie. L'école est d'ailleurs une des seules en Belgique à proposer des cours de codage dès la primaire. Pour poursuivre le projet, l’école a besoin d’un étudiant supplémentaire en primaire l’année prochaine. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept