Aller au contenu principal

Ce 6 décembre, le Centre Culturel de Charleroi offre un spectacle gratuit à tous les petits (ou grands) enfants !

Ce 6 décembre, le Centre Culturel de Charleroi offre un spectacle gratuit à tous les petits (ou grands) enfants !

Pas de file devant le vieux barbu cette année mais un cadeau de saison de la part de l’Eden. En effet, ce 06 décembre, le Centre Culturel offrira un spectacle aux petits et grands enfants (pas forcément) sages de Charleroi et d’ailleurs.  A défaut de pouvoir accueillir le public dans ses murs, l’Eden diffusera Bonjour le spectacle de McCloud Zicmuse en direct sur Facebook. Une opération Saint Nicolas, à découvrir gratuitement confortablement installé.e dans son salon.

 Plus qu’un défi, c’est une mission que le Centre Culturel s’est fixé : s’engouffrer dans chaque brèche, saisir chaque opportunité de proposer et partager de la culture avec le plus grand nombre. Après avoir sillonné Charleroi tout l’été, l’équipe a réinvesti l’Eden pour une (courte) série de spectacles avant de devoir à nouveau fermer ses portes. Qu’à cela ne tienne … Si les publics ne peuvent venir à l’Eden, c’est l’Eden qui viendra à eux avec notamment une opération Saint Nicolas menée de concert avec l’artiste Mc Cloud.               

Tout commence par un bonjour … un mot simple qui entame positivement une journée. Et ce bonjour, tout un chacun.e est amenée à l’envoyer en selfie à l’Eden avant la date du 03 décembre, histoire de se mettre dans l’ambiance du spectacle. 

Tiré du livre éponyme écrit par McCloud Zicmuse et illustré par Anne Brugni, Bonjour raconte en images et en musique le cycle d’une journée qui s’écoule, en toute simplicité… Dans cette petite forme pétillante et poétique, les tableaux se succèdent comme on tourne les pages d’un livre. Les paysages colorés qui se dévoilent évoquent la nature et les phénomènes qui l’animent : le mouvement des eaux, la fécondité de la terre ainsi que les rituels quotidiens, le partage d’un repas, la lecture du soir. Pour accompagner le récit, l’espiègle musicien McCloud Zicmuse imagine des ambiances musicales décalées, jouées sur des instruments traditionnels, vintage ou faits maison, entre chansons bricolées et folk de chambre. Au rythme de ses mélodies et des découpages et peintures réalisés en direct par Anne Brugni, l’ouvrage prend vie et emporte petits et grands dans une expérience visuelle et sonore délicieusement insolite.

A l’issue du spectacle, une rencontre avec l’équipe artistique sera proposée mais dans un salon … zoom cette fois ! Un moment de convivialité pour partager ses impressions … un peu comme après pestacle, en vrai ! 

 

Pour vivre ce moment hors norme, rendez-vous le 06 décembre à 16h00 sur la page Facebook de l’Eden.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept