Aller au contenu principal

Charleroi: Alstom fournira 11 nouveaux véhicules de maintenance à la Suisse

Charleroi: Alstom fournira 11 nouveaux véhicules de maintenance à la Suisse

Alstom équipera onze nouveaux véhicules de maintenance de Harsco Rail Europe du système ETCS ATLAS 200 Baseline 3. Les véhicules destinés aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) seront entièrement équipés fin 2020, pour être déployés au sein du réseau des CFF en Suisse. 
ETCS constitue un élément vital de la norme européenne pour un système de chemins de fer interopérable et sécurisé en Europe. Il assure la conformité du train avec les restrictions de vitesse et les données de signalisation. L’ETCS ATLAS 200 d’Alstom permet d’optimiser la capacité des lignes en toute sécurité en anticipant et en adaptant la vitesse des trains grâce à un contrôle continu des trains via un système de signalisation basé sur la radio.

Alstom est un acteur mondial de la mobilité avec une expertise internationale. 
La gestion de ce projet, la conception des systèmes, l’équipement, la mise en exploitation et la garantie seront assurés par le site Alstom à Charleroi; les composants principaux sont livrés de Villeurbanne (France).   

«Ce contrat démontre les compétences du site dans le domaine de la signalisation que nous exportons dans le monde entier. Aujourd’hui nos équipes suivent près de 50 projets en signalisation sur les 5 continents et nous cherchons de nouveaux collaborateurs pour mener à bien ces projets.»  explique Xavier Champaud, Directeur du site Alstom à Charleroi.

En tant que centre d’excellence, le site de Charleroi est en charge du développement de nouveaux systèmes de signalisation et applications, et principalement pour la norme européenne ETCS.  Le site a également développé une large expertise dans la réparation et l’upgrade de ces systèmes.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept