Aller au contenu principal

Charleroi : Alstom s’équipe de 692 panneaux solaires

Charleroi : Alstom s’équipe de 692 panneaux solaires

Alstom a démarré cette semaine la mise en fonction des 692 panneaux solaires installés sur le toit de son site de Charleroi, qui produiront près de 206.000 KW

Cet investissement permettra de réduire l'impact environnemental du site de 104 tonnes de C0², grâce à la baisse des achats en électricité fossile et non renouvelable. 

Par ce nouvel engagement, Alstom conforte son souhait de devenir une entreprise responsable et soucieuse du développement durable.  

« Nous voulons être une entreprise durable et actrice de l’environnement envers nos employés, clients et la société » a commenté Bernard Belvaux, Managing Director Alstom Benelux.  « Cette installation solaire constitue une démarche supplémentaire vers notre objectif de Green Factory de référence » précise le communiqué. 

Sur le site de Charleroi, d’autres actions de développement durable ont déjà été initiées :

  • l’installation de cogénération* en 2018 produit 1.100.000 kW pour une économie de 270 tonnes de C0² par an
  • la surveillance des réseaux d’électricité, de chauffage et d’eau avec 350 points de contrôle sur le site de Charleroi permet de surveiller toute consommation anormale
  • la suppression du plastique jetable lié à l’alimentation en 2019 génère une réduction de près de 2 tonnes de plastique par an.

Pour l’année 2021, un nouvel investissement est planifié avec l’installation de lampes LED dans les ateliers de production pour une réduction des émissions de C0² de 170 tonnes par an. Ce qui amènera le site de Charleroi à une économie annuelle totale de 544 tonnes de C0². Par ailleurs, le site de Charleroi valorise plus de 75% de ses déchets.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept