Aller au contenu principal

Charleroi : Anne-Sophie Deffense devient la cheffe de groupe de C+ au conseil communal

Charleroi : Anne-Sophie Deffense devient la cheffe de groupe de C+ au conseil communal

Ce mercredi 10 mars, les membres de C+, le mouvement de rassemblement pour Charleroi, se sont réunis afin de désigner un nouveau chef de groupe au Conseil communal. Ce vote fait suite à la décision de Mohamed Fekrioui de passer le flambeau. Le groupe C+ a décidé de confier la responsabilité de cheffe de groupe à la Conseillère communale Anne-Sophie Deffense.

Avocate, médiatrice familiale, médiatrice civile et commerciale agréée, élue au Conseil communal depuis 2018, Anne-Sophie Deffense aborde cette nouvelle responsabilité avec enthousiasme : « Je tiens à remercier Eric Goffart, Echevin à la ville de Charleroi, pour l'ouverture de ce débat ainsi que l'ensemble du mouvement pour la discussion démocratique qui s’est tenue ce mercredi. Je remercie également Mohamed Fekrioui pour son professionnalisme et son écoute, en tant qu'ancien chef de groupe. Dans les nouvelles fonctions qui me sont confiées, je porterai la voix de C+ et des citoyens dans le respect de leur diversité ». 

Quant à Mohamed Fekrioui, il reste Conseiller communal. Il insiste sur la nécessité de mettre en avant de nouveaux visages : « C’est avec passion et engagement que j’ai exercé les fonctions d’Echevin et de Chef de groupe pendant près de 15 ans au service des Carolos. Si je cède la fonction de porte-parole du groupe au Conseil communal, je continuerai néanmoins à défendre les causes qui me sont chères ». 

Pour rappel le mouvement C+ a obtenu quatre sièges au scrutin communal de 2018. Les mandataires actuels sont : Eric Goffart, 2e Echevin C+ à la Ville de Charleroi (Travaux publics, Voirie, Développement numérique, Entreprises et Indépendants) ; Mohamed Fekrioui, Conseiller communal C+ ; Anne-Sophie Deffense, Conseillère communale C+ ; Tanguy Luambua, Conseiller communal C+. Et Mohamed Kadim, Conseiller CPAS.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept