Aller au contenu principal

Charleroi: la MU cherche un nouveau partenaire 

Charleroi: la MU cherche un nouveau partenaire 

La Manufacture urbaine à Charleroi est à la recherche d'un partenaire "de plus grande taille" afin d'accélérer sa croissance" à l'étranger et en Belgique, a indiqué ce vendredi Jurgen Dewijn, l'un des administrateurs de cette microbrasserie-restaurant misant sur l'économie circulaire.

La Manufacture urbaine a ouvert ses portes en mai 2017 non loin de la Sambre, en plein cœur de Charleroi, dans des locaux occupés auparavant par la Médiathèque. C'est dans cet espace à plusieurs étages qu'ont été installés une petite unité de brassage, une boulangerie artisanale et un atelier de torréfaction.
En un peu plus d'un an, le concept s'est élargi avec un restaurant, La Table, situé place Emile Buisset, et quelques boutiques: une dans les Cora de La Louvière et Châtelineau, une dans la "maison mère" et une en passe d'ouvrir dans le centre commercial Ville 2.
Les responsables de la Manufacture sont actuellement en négociations avec des interlocuteurs belges et étrangers afin d'ouvrir le capital. "Nous resterons majoritaires mais nous recherchons un partenaire de plus grande taille, un groupe répondant à l'ADN d'une économie circulaire", afin de poursuivre des projets à l'étranger et en Belgique.
A terme, entre 35 et 40 personnes devraient travailler à la Manufacture urbaine à Charleroi.

Source: Belga

Revoir notre reportage du 01 mai 2017 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept