Aller au contenu principal

Charleroi : la Ville va rénover des logements au boulevard Audent

Ce mardi 30 mars, le Collège communal de Charleroi a octroyé un permis afin de rénover des logements au Boulevard Audent, au-dessus de surfaces commerciales, dans le centre-ville (angle entre le bd Audent et la rue d’Orleans). Un studio et un logement triplex y seront installés, sous l’impulsion de l’Echevine du Logement et de l’Urbanisme, Laurence Leclercq (PS).

Une décision prise dans la continuité d’autres mesures concernant le logement à Charleroi

Le 23 mars dernier, le Collège a octroyé un permis au Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie afin de transformer deux maisons en un seul bâtiment, qui comportera trois logements : deux logements en triplex et un logement en duplex.

Ces travaux prévoient aussi l’isolation et la pose d'un crépi sur l'ensemble des façades. « Cette rénovation, à la rue du Basson à Marcinelle, va permettre au Fonds de disposer de trois nouveaux logements pour les proposer à la location de familles nombreuses, explique Laurence Leclercq.

Proche du centre-ville, des commerces et des établissements scolaires, chaque logement disposera de 4 chambres confortables pour accueillir des familles. « Sur l’ensemble du territoire, nous constatons que, tant le secteur public que le secteur privé se mobilisent pour continuer à créer du logement de qualité et répondre aux besoins de différentes situations familiales et économiques.»

A la rue de Nalinnes, toujours à Marcinelle, c’est un permis pour la construction d’un total de 25 logements de qualité repartis sur trois bâtiments, que le Collège communal a octroyé ce mardi. Des appartements de une, deux et trois chambres vont y être aménagés.

Autre permis octroyé par le Collège communal: celui pour la rénovation des façades du bâtiment de la FGTB, bd Emile Devreux. «C’est un bâtiment emblématique à Charleroi. Il s’agit d’une réhabilitation visuellement importante car elle se situe sur une entrée de ville », précise Laurence Leclercq.

Mais ces travaux ont aussi un objectif économique : réduire la consommation d’énergie du bâtiment en isolant et en changeant les châssis.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept