Douze appartements du château De Dobbeleer à Frasnes-lez-Gosselies, viennent d'être complètement rénovés. Des logements publics, situés dans un bel écrin de verdure.
Situé à proximité du centre de Frasnes-lez-Gosselies, le château de Dobbeleer vient de subir un lifting. Après la rénovation complète des onze logements du bâtiment principal, ce sont douze appartements situés dans la deuxième aile, qui ont été remis à neuf. Des habitations gérées par la commune des Bons Villers et par l’Agence Immobilière Sociale Prologer
« Ce sont des appartements de une, deux ou trois chambres 1, 2 ou 3 chambres. Les charges sont réduites grâce à la performance de la rénovation énergétique effectuée », indique Mathieu Perin, bourgmestre des Bons Villers.
Une « vie de château » pour les bonsvillersois, destiné à un public aux moyens limités.
« L'AIS Prologer sélectionne les candidats sur base d'un critère de revenu d’un maximum brut de 34.000 euros par an pour une personne seule et de 42.600 euros pour plusieurs personnes (couples ou enfants). Cela concerne principalement les jeunes travailleurs et les famille monoparentales », précise Mathieu Perin.
Situé dans un endroit calme et verdoyant, cet endroit est en réalité peu connu des habitants. Son parc, est pourtant ouvert à tous. Pour toutes informations relatives à ces logements dont certains cherchent encore des locataires, les personnes intéressées peuvent contacter l'AIS Prologer au 064 43 20 82.
Sur le même sujet
Recommandations
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
La Ville de Charleroi veut garantir accès à un toit décent, salubre et abordable à tous
La Sambrienne cherche un opérateur privé pour concrétiser son projet phare
Thomas & Piron Bâtiment officiellement propriétaire de 3 sites hospitaliers sur Charleroi
4 maisons d’accueil spécialisées vont voir le jour dans la région grâce au projet InQhas
La Ville de Charleroi traque les logements vides ou inactifs