Aller au contenu principal

De nombreuses personnes ont rendu un dernier hommage à Sébastien Bousman

Le crématorium de Gilly était bien trop petit pour accueillir les centaines de personnes venues rendre un dernier hommage à Sebastien Bousman, qui nous a quitté inopinément la semaine dernière. La cérémonie qui aura duré près de deux heures a été marquée par de nombreux hommages partagés entre émotion et humour.

Une foule de personnalités et d’anonymes présentes, pour un dernier adieu

Personnalités et anonymes étaient venus en nombre cet après midi au crématorium de Gilly, pour rendre un dernier hommage à Sébastien Bousman. Figure bien connue de Montigny-Le-Tilleul et même au-delà, il aura marqué la vie politique de sa commune, tant par son engagement politique, que par sa force de caractère.

« C’était un homme qui rassemblait les gens, au-delà de toutes les différences », affirme Marcel Leroy, écrivain et ancien journaliste.

Un homme apprécié de tous

Echevin P.S de 1994 à 2006, avec notamment les travaux, l’environnement et bien évidement la personne handicapée dans ses attributions, Sébastien Bousman était avant tout un homme de convictions, qui adorait particulièrement sa commune et qui faisait aimer la vie, à ceux qui le fréquentaient.

« Montigny-Le-Tilleul ne sera plus jamais la même commune sans lui », dit Anne-Marie Corbisier, ancienne conseillère communale CDH montagnarde.

« Une personne extraordinaire est partie. J’ai commencé ma carrière politique à ses cotés et c’est grâce à lui que j’ai appris beaucoup de choses », ajoute Anthony Dufrane, ancien conseiller communal PS de Montigny-Le-Tilleul.

Il était encore actif en tant que conseiller communal montagnard

Diplômé en sciences administratives, Sébastien Bousman avait lors des dernières élections communales relever un nouveau défi sur la liste « Osons », un scrutin qui lui avait valu le deuxième score du parti.

Ses parents, sa vie

Entourés de proches, Irina et Jean-Pol, les parents de Sébastien Bousman ont dit adieu à un fils parti beaucoup trop tôt, décédé des suites de problèmes pulmonaires, à seulement 47 ans.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept