Du changement à la tête du CPAS de Gerpinnes

par
|

C'était une promesse faite lors des élections communales de 2018: le président du CPAS, Jacques Lambert, devait céder sa place à Isabelle Delisée. Le changement a été définitivement acté ce jeudi 23 décembre.

Il y a quelques semaines, Jacques Lambert (cdH) avait fait un discours où il en avait profité pour remercier les conseillers du CPAS, l’association Faim et Froid. Philippe Busine, le bourgmestre, avait lui aussi dit quelques mots, saluant le parcours de Jacques Lambert, resté 14 ans au service du CPAS gerpinnois.

Désormais, c’est Isabelle Delisée (cdH) qui reprend la présidence du CPAS. « Le centre public d’action sociale n’a pas vraiment de secret pour moi. J’y étais déjà conseillère du CPAS précédemment, et c’était aussi le cas ces trois dernières années. » explique la nouvelle présidente de l’action sociale dans La Nouvelle Gazette. 

En novembre, dans le journal l'Avenir, le mayeur Philippse Busine s'était exprimé en ces termes: "Après les dernières élections, le deuxième score féminin de notre liste a été obtenu par Isabelle Delisée. Elle pouvait endosser un poste au collège. Mais son souhait, c’était présider le CPAS. Nous avons donc convenu d’une transmission au cours du mandat".

Dans ses projets annoncés dans la presse:
- continuer ce qui a été mis en place par son prédécesseur.
- des leçons de conduites pour les plus précarisés
- mettre en place un soutien scolaire.
- développer une plateforme dédiée à l’emploi.

Il faut dire que Isabelle Delisée travaille à l’Office National de l’Emploi depuis 28 ans. Elle sait à quel parcours du combattant sont confrontés les demandeurs. Désormais, elle a trois ans devant elle pour mettre ces projets en route.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Plan grand froid: " ce sont de nouvelles familles qui ont eu besoin de nous"

Plan grand froid: " ce sont de nouvelles familles qui ont eu besoin de nous"

Cette année encore, les abris de jour et de nuit étaient essentiels dans la région pour permettre aux sans-abris de venir chercher un peu de chaleur durant la période de grand froid. Le Plan hivernal du Relais social de Charleroi a donc permis à de nombreuses familles de se réfugier lors des températures négatives.
Image
Chapelle-Lez-Herlaimont: HUmani prépare les repas pour le CPAS

Chapelle-Lez-Herlaimont: HUmani prépare les repas pour le CPAS

Le service restauration d’HUmani prend le relais du CPAS de Chapelle selon nos confrères de SudInfo. Souvenez vous le 3 mars dernier, le restaurant social de Chapelle-Lez-Herlaimont été endommagé par un tragique incendie faisant une victime. Une solution à été trouvée le temps des travaux.  
Image

La « Cité Propre » fait son come-back !

De retour dans les quartiers de la Sambrienne, l’action « Cité Propre » est de retour en partenariat avec le CPAS de Charleroi pour un concept repensé.
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de  6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.
Image

Charleroi : un abri de nuit 100% féminin va ouvrir ses portes début 2024

Image

CPAS de Charleroi: 1.500 calendriers sont disponibles pour soutenir les associations

Image

Ham-sur-Heure-Nalinnes: le CPAS organise un atelier bricolage solidaire

Image

Le Mobil'Assistant, le nouveau service itinérant du CPAS de Charleroi

Image

Grève au CPAS de Charleroi: le résultat des conséquences en cascade

Image

Charleroi : Grève du personnel administratif et du service social du CPAS ce matin

Image

Deux évènements culturels majeurs arrivent à Gerpinnes

Image

Gerpinnes partage face à Néchin avec beaucoup de regrets

Image

Le CPAS de Charleroi soutient 14 projets d'asbl pour aider des enfants précarisés pour les fêtes

Image

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté : Deux chercheurs mettent en évidence les pressions exercées sur les CPAS