Aller au contenu principal

Emission spéciale : Sacré Corbeau!

On ne cesse de nous le répéter, la situation est exceptionnelle et les événements qui rythmaient notre vie s'annulent les uns après les autres. A Charleroi, comme ailleurs, le Carnaval n'aura pas lieu. Pas de sabots qui claquent sur les pavés, pas de tintement d'apertintailles, pas de plumes, pas de cortège! 

Pourtant, depuis quelques années, il est une légende qui court dans les rues de la cité, une légende qui nous parle d'un Corbeau qui se nourrit de nos idées noires, de nos angoisses et de nos douleurs. Et des idées noires, en cette période de pandémie, les Carolos en ont à foison. Le Corbeau s'en réjouit mais… il ne perd rien pour attendre. Les "brayeux" rassemblent les plaintes des citoyens afin qu'il soit accusé, jugé en bonne et due forme et condamné parce que, cette année plus encore que les précédentes, nous avons besoin de voir nos idées noires s'effacer face à l'espoir.

L'Eden (centre culturel de Charleroi), l'échevinat du tourisme et Télésambre se sont associés pour vous faire vivre, dans une émission spéciale, le procès de ce maudit corbeau ainsi que son exécution, parce qu'il faut assister au brûlage du Corbeau (même devant son écran) pour que la magie opère et que nos idées noires s'envolent en fumée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept