Aller au contenu principal

Ham-sur-Heure/Nalinnes : Madame Vaccination répond à toutes vos questions

Si vous avez déjà reçu votre convocation pour aller vous faire vacciner, vous avez peut-être de nombreuses questions qui restent sans réponses. A Ham-sur-Heure/Nalinnes, on a trouvé la solution avec Madame Vaccination. Elle répond à toutes vos questions et vous aide dans vos démarches administratives. 

Des appels Sylvie en reçoit plusieurs par jour. Même si la campagne de vaccination n'est pas organisée par les communes, l’administration et le CPAS d’Ham-sur-Heure/Nalinnes ont décidé de centraliser toutes les demandes des citoyens de l’entité. Et c’est Madame Vaccination qui répond à leurs inquiétudes.

"Les personnes qui ont un code ne savent pas toujours comment elles doivent faire et comment prendre rendez-vous. Je prends donc leurs codes et je prends rendez-vous en ligne. Quand j’ai leur rendez-vous, je leur envoie par mail ou bien par courrier leurs documents avec leur date et l’heure de la vaccination" explique Sylvie Dumont.

Avant d’ajouter : "Ce sont essentiellement des personnes âgées pour les problèmes d’encodage. Car ils reçoivent un code mais ils ne savent pas quoi en faire. Il y a aussi des questions concernant les listes d’attente de QVAX. Ça j’ai beaucoup de demandes à ce sujet."

Répondre à toutes les demandes de manière personnalisée

Sylvie doit faire face à tous types de questions et accompagne les citoyens de l’entité au mieux. 

"J’ai eu une personne qui avait reçu sa convocation mais son épouse qui avait une pathologie lourde ne l’avait pas reçue. J’ai pris les devants en appelant la mutualité socialiste. Puis j’ai contacté son médecin traitant pour qu’on la mette sur la liste étant donné que la personne avait une pathologie assez lourde" confie Madame Vaccination. 

Un transport 100% gratuit vers les centres de vaccination

Et si vous avez des difficultés pour vous déplacer, pas de souci. Madame Vaccination a la solution et organise les transports vers les centres de vaccination. Un service 100% gratuit du CPAS peu importe votre âge. 

"On a commencé par mettre à disposition notre taxi social et on a fait la promotion sur le fait de pouvoir être transporté gratuitement par notre service. On va chercher la personne chez elle, on la conduit au centre de vaccination et on la ramène chez elle. Quotidiennement, il y a 2 à 3 transports" détaille Adrien Dolimont, président du CPAS d’Ham-sur-Heure/Nalinnes

Si vous habitez Ham-sur-Heure/Nalinnes, vous pouvez contacter Madame Vaccination au 071/229.724 ainsi qu’au 0467/819.297. Elle répondra à toutes vos questions et le tout avec le sourire !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept