Ham-sur-Heure/Nalinnes : Madame Vaccination répond à toutes vos questions

par
|

Si vous avez déjà reçu votre convocation pour aller vous faire vacciner, vous avez peut-être de nombreuses questions qui restent sans réponses. A Ham-sur-Heure/Nalinnes, on a trouvé la solution avec Madame Vaccination. Elle répond à toutes vos questions et vous aide dans vos démarches administratives. 

Des appels Sylvie en reçoit plusieurs par jour. Même si la campagne de vaccination n'est pas organisée par les communes, l’administration et le CPAS d’Ham-sur-Heure/Nalinnes ont décidé de centraliser toutes les demandes des citoyens de l’entité. Et c’est Madame Vaccination qui répond à leurs inquiétudes.

"Les personnes qui ont un code ne savent pas toujours comment elles doivent faire et comment prendre rendez-vous. Je prends donc leurs codes et je prends rendez-vous en ligne. Quand j’ai leur rendez-vous, je leur envoie par mail ou bien par courrier leurs documents avec leur date et l’heure de la vaccination" explique Sylvie Dumont.

Avant d’ajouter : "Ce sont essentiellement des personnes âgées pour les problèmes d’encodage. Car ils reçoivent un code mais ils ne savent pas quoi en faire. Il y a aussi des questions concernant les listes d’attente de QVAX. Ça j’ai beaucoup de demandes à ce sujet."

Répondre à toutes les demandes de manière personnalisée

Sylvie doit faire face à tous types de questions et accompagne les citoyens de l’entité au mieux. 

"J’ai eu une personne qui avait reçu sa convocation mais son épouse qui avait une pathologie lourde ne l’avait pas reçue. J’ai pris les devants en appelant la mutualité socialiste. Puis j’ai contacté son médecin traitant pour qu’on la mette sur la liste étant donné que la personne avait une pathologie assez lourde" confie Madame Vaccination. 

Un transport 100% gratuit vers les centres de vaccination

Et si vous avez des difficultés pour vous déplacer, pas de souci. Madame Vaccination a la solution et organise les transports vers les centres de vaccination. Un service 100% gratuit du CPAS peu importe votre âge. 

"On a commencé par mettre à disposition notre taxi social et on a fait la promotion sur le fait de pouvoir être transporté gratuitement par notre service. On va chercher la personne chez elle, on la conduit au centre de vaccination et on la ramène chez elle. Quotidiennement, il y a 2 à 3 transports" détaille Adrien Dolimont, président du CPAS d’Ham-sur-Heure/Nalinnes

Si vous habitez Ham-sur-Heure/Nalinnes, vous pouvez contacter Madame Vaccination au 071/229.724 ainsi qu’au 0467/819.297. Elle répondra à toutes vos questions et le tout avec le sourire !


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Chapelle-Lez-Herlaimont: HUmani prépare les repas pour le CPAS

Chapelle-Lez-Herlaimont: HUmani prépare les repas pour le CPAS

Le service restauration d’HUmani prend le relais du CPAS de Chapelle selon nos confrères de SudInfo. Souvenez vous le 3 mars dernier, le restaurant social de Chapelle-Lez-Herlaimont été endommagé par un tragique incendie faisant une victime. Une solution à été trouvée le temps des travaux.  
Image

La « Cité Propre » fait son come-back !

De retour dans les quartiers de la Sambrienne, l’action « Cité Propre » est de retour en partenariat avec le CPAS de Charleroi pour un concept repensé.
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de  6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.
Image

Charleroi : un abri de nuit 100% féminin va ouvrir ses portes début 2024

Image

CPAS de Charleroi: 1.500 calendriers sont disponibles pour soutenir les associations

Image

Ham-sur-Heure-Nalinnes: le CPAS organise un atelier bricolage solidaire

Image

Le Mobil'Assistant, le nouveau service itinérant du CPAS de Charleroi

Image

Grève au CPAS de Charleroi: le résultat des conséquences en cascade

Image

Charleroi : Grève du personnel administratif et du service social du CPAS ce matin

Image

Le CPAS de Charleroi soutient 14 projets d'asbl pour aider des enfants précarisés pour les fêtes

Image

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté : Deux chercheurs mettent en évidence les pressions exercées sur les CPAS

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

L’Espace Citoyen Porte-Ouest a inauguré une fresque participative

Image

Les pharmaciens peuvent désormais vacciner contre la grippe et le Covid-19