Le Grand Hôpital de Charleroi recrute !

par
|

Pour faire connaître ses besoins en recrutement, le GHdC lance un campagne de recrutement colorée et authentique qui met à l'honneur les membres du personnel de l'hôpital. Mais surtout, l'établissement est à la recherche de près de 50 corps de métiers différents! 

En début d’année le GHDC a lancé sa nouvelle campagne 'New look', une campagne haut en couleurs et inspirée par les collaborateurs de l’hôpital. En effet, ce sont les employés de l'hôpital eux-mêmes qui ont participé à la création de celle-ci et même posé sur les photos. Mais pourquoi a-t-elle été mise en place en premier lieu? Véronique Guilmot, directrice des ressources humaines explique qu'"avant la COVID, on était déjà un gros pourvoyeur d’emploi dans la région. La COVID est arrivé et a mis le marché de l'emploi sans dessus dessous révélant parfois des métiers pénuriques qui l'étaient déjà avant ou les mettant d'avantage en exergue. Puis autre aspect, c'est le nouvel hôpital prévu pour 2024. Tout ça a créé une gestion dynamique qui a donné la campagne que vous pourrez découvrir".

Pas de panique pour les plus stressés d'entre vous, le passage d'un hôpital à l'autre est bien entendu prévu. "Nous ne recrutons pas exclusivement pour le nouvel hôpital, c'est une campagne 'New Look', donc nouveau. Ca se veut pourvoyeur d'emploi et stable pour le GHdC avant tout". 

Au total, la campagne « New Look » cible pas moins de 50 profils parmi les 200 métiers différents que compte l’hôpital. Outre le personnel hospitalier auquel on s’attend évidemment, l’Hôpital cherche aussi des métiers de support "qui font la variété, tels que les ingénieurs, les informaticiens, les ingénieurs de gestions, les architectes, des comptables. On recrute au passage un philosophe, mais aussi du personnel dans les ressources humaines aussi. Tous ces métiers qui vont du personnel à l'administratif et qui font la richesse d'une institution". Il n'y a pas de métier de l'ombre, tout le monde est concerné. 

Enfin, 'employés choyés' est le maitre-mot du GHdC qui a mis en place la cellule Qualité de Vie au travail (QVT). Celle-ci a pour but prendre soin de ses collaborateurs par le biais d'activités sportives et de présence d'assistante sociale.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Rendez-vous sur le site du GHdC pour y trouver les offres d’emplois! 

 

Noélie Detry 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Flexi-jobs : de nouvelles règles en vigueur depuis le 1er juillet pour les travailleurs et les employeurs

Flexi-jobs : de nouvelles règles en vigueur depuis le 1er juillet pour les travailleurs et les employeurs

Depuis le 1er juillet, le régime des flexi-jobs a évolué : extension à de nouveaux secteurs, plafond de revenus relevé et accès facilité pour les pensionnés. En 2025, près de 262.000 Belges ont travaillé sous ce régime.
Image
Le secteur de la chimie et des sciences de la vie prévoit 1.600 recrutements cette année

Le secteur de la chimie et des sciences de la vie prévoit 1.600 recrutements cette année

Le secteur de la chimie et des sciences de la vie prévoit 1.597 recrutements cette année, contre 1.896 en 2025, soit un recul en la matière de 15%, communique jeudi la fédération sectorielle Essenscia, sur base de son baromètre annuel de l'emploi.
Image
Le Forem pointe 144 métiers en pénurie

Le Forem pointe 144 métiers en pénurie

Cent quarante-quatre métiers sont repris dans la nouvelle liste des métiers en pénurie publiée par le FOREM pour l'année 2026. Dont soixante-neuf nouveaux.
Image
Charleroi veut une charte pour défendre le folklore et garantir le bien-être animal

Charleroi veut une charte pour défendre le folklore et garantir le bien-être animal

L'objectif est de concilier la préservation des traditions locales, le bien-être animal et la sécurité du public, en concertation avec les acteurs du folklore, du monde équestre et de la protection animale.
Image
Près de 70 professions font leur apparition sur la liste wallonne des métiers en pénurie

Près de 70 professions font leur apparition sur la liste wallonne des métiers en pénurie

Soixante-neuf professions font leur apparition sur la liste 2026 des métiers en pénurie en Wallonie, ressort-il de ce nouvel inventaire publié mercredi par le Forem.
Image
Le nouvel incitant unique à l'embauche Job Plus officiellement lancé en Wallonie

Le nouvel incitant unique à l'embauche Job Plus officiellement lancé en Wallonie

Job Plus, le nouvel incitant unique à l'embauche, sera effectivement lancé ce mercredi en Wallonie. Pour le ministre régional de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet, il vise à dynamiser le retour à l'emploi en se concentrant sur ceux qui en ont le plus besoin.
Image
Le Tec propose des destinations détente dans la région de Charleroi

Le Tec propose des destinations détente dans la région de Charleroi

Cette année encore, les voyageurs de LETEC pourront profiter de l’été pour découvrir l’Abbaye d’Aulne, le centre de délassement de Marcinelle ou encore les lacs de l’Eau d’Heure, accessibles via les lignes V2, 21 et Rbus.
Image
Ebola: un protocole en place au Grand Hôpital de Charleroi

Ebola: un protocole en place au Grand Hôpital de Charleroi

Sur le site des Viviers, à Charleroi, les urgentistes testent une procédure d'accueil pour les malades qui présenteraient un risque lié au virus Ebola.
Image
Les syndicats de Thy-Marcinelle ont rencontré Adrien Dolimont et Pierre-Yves Jeholet

Thy-Marcinelle : direction et syndicats renouent le dialogue

Une nouvelle réunion se prépare à Bruxelles, au SPF Emploi, afin de tenter de sortir de la crise. Direction et syndicats devraient à nouveau se rencontrer, mais aucune date n'a encore été fixée.
Image
Les syndicats de Thy-Marcinelle ont rencontré Adrien Dolimont et Pierre-Yves Jeholet

Thy-Marcinelle : « Il existe des pistes », selon le bourgmestre

La fermeture annoncée de la phase à chaud de Thy-Marcinelle ravive les tensions à Charleroi. Au conseil communal, le bourgmestre Thomas Dermine affirme qu’il existe encore des pistes pour préserver l’activité et éviter une perte industrielle majeure.
Image
La Chambre valide l'extension des flexi-jobs à tous les secteurs

La Chambre valide l'extension des flexi-jobs à tous les secteurs

La Chambre a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi en séance plénière l'extension des flexi-jobs à tous les secteurs. Celle-ci entrera en vigueur le 1er juillet.
Image
Portes Ouvertes dans les centres IFAPME le 24 juin 2026

Portes Ouvertes dans les centres IFAPME le 24 juin 2026

L'IFAPME vous donne rendez-vous le mercredi 24 juin 2026 pour sa Journée Portes Ouvertes ! De 10h à 18h, les Centres de formation du Réseau vous accueilleront afin de faire découvrir les infrastructures et l'offre dans l'apprentissage des métiers.
Image
Rue des Rivages à Charleroi sur Google Maps

Charleroi : un nouveau parking de 100 places verra le jour sous le R9

Un nouveau parking public sera aménagé sous le R9, sur le quai Verlaine à Charleroi. Le projet prévoit une centaine de places à proximité immédiate du boulevard Tirou et de la place de la Digue.
Image
BNXT League : Sam Hofman de Courtrai au Spirou Charleroi

BNXT League : Sam Hofman de Courtrai au Spirou Charleroi

Sam Hofman va porter le maillot de Spirou Charleroi la saison prochaine, a annoncé mercredi le club carolo de BNXT League avec qui cet ailier a paraphé un contrat de deux ans.
Image
Synlab souhaite fermer son laboratoire près de Charleroi, 55 emplois menacés

Synlab souhaite fermer son laboratoire près de Charleroi, 55 emplois menacés

La direction de Synlab prévoit de fermer son laboratoire d'Heppignies, et de licencier 55 salariés. Le syndicat Secta l'a annoncé vendredi soir dans un communiqué.