Aller au contenu principal

Aiseau-Presles : école maternelle du centre en quarantaine

Aiseau-Presles : école maternelle du centre en quarantaine

La section maternelle de l’école du centre à Aiseau a été placée en quarantaine après qu’une institutrice ait été testée positive au coronavirus.  Une 60 aine d’enfants sont privés d’école pendant une semaine. 

La décision est tombée hier, après qu’une institutrice ait été testée positive au Covid 19. L’école maternelle du centre à Aiseau, ce sont 59 enfants qui sont aujourd’hui priés de rester chez eux. 

"Nous avons reçu l'information selon laquelle une institutrice était positive au Covid 19, nous avons immédiatement alerté le centre de santé local et nous avons décidé de fermer la section maternelle pour 7 jours comme le veut la législation en vigueur" nous explique Vincent Valentin, l'échevin de l'enseignement d'Aiseau Presles.

Les institutrices vont toutes être testées et il est fortement conseillé de tester les enfants, mais ça c’est à la libre appréciation des parents.  

Les autorités en tout cas n’ont pas tergiversé,elles ont immédiatement décidé de la fermeture de la section maternelle. 

Les parents ont reçu une attestation à faire valoir auprès de leurs employeurs soit pour poursuivre leur travail à la maison, soit pour être en congé « Covid ».  Aucune garderie, on s’en doute, ne peut être organisée par l’établissement.  Un établissement qui restera sous haute surveillance puisque certains parmi les petits élèves, ont des frères et soeurs en primaire. 

Dans une semaine, tout devrait rentrer dans l’ordre, mais l’échevin ainsi que la directrice seront particulièrement attentifs à l’évolution de la situation.  Toutes les précautions d’usage semblent en tout cas avoir été respectées et les locaux sont actuellement désinfectés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept