Aller au contenu principal

Charleroi: la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » inaccessible

A partir de ce jeudi 15 avril, le chantier actuellement en cours pour élargir l’accès des pompiers à l’A503 vers Charleroi et pour aménager la bretelle de sortie n°33 pour les usagers circulant dans le même sens entrera dans sa dernière phase, ce qui engendrera jusqu’à la fin du mois des modifications des conditions de circulation. 

 

Du jeudi 15 avril au mercredi 28 avril inclus : les usagers qui circulent sur l’A503 vers le R9 ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle ». En cause: la dernière phase du chantier visant à aménager la bretelle et à élargir l’accès de la caserne des pompiers

La bretelle sera notamment fermée afin de poser les dernières couches de revêtement sur toute la largeur de la voirie et assurer ainsi un travail de qualité.

Déviations prévues 

Des déviations seront mises en place via la N577 (Avenue Eugène Mascaux) et la sortie Marcinelle « EST » du R3 en venant d’Heppignies.
Une déviation « de rattrapage » sera également mise en place pour les usagers n’ayant pas suivi les indications en amont et ce via le R9 (tour complet du R9 et reprendre l’A503).

  • Le lundi 19 et mardi 20 avril : réduction à une voie à hauteur du chantier pour les usagers circulant sur l’A503 vers le R9. Ces opérations permettront de traiter la jonction entre l’A503 et la nouvelle bretelle de sortie.
  • Du vendredi 23 avril à 18h au lundi 26 avril 6h : l’A503 sera complètement fermée en direction du R9 à partir de l’échangeur de Marcinelle, l’accès au R3 restant possible. Cette fermeture permettra d’effectuer des opérations de rabotage, de pose de sous-couche, puis de couche d’usure et de marquage sur l’A503.

 Une déviation sera mise en place via la N577, l’échangeur de Marcinelle vers le R3 et la N90.

Les dates de ces phases pourraient être modifiées en fonction des conditions météorologiques.

Par la suite, le chantier se terminera par des opérations de signalisation qui auront un impact ponctuel et de courte durée.

Pour rappel :

Concrètement, ce chantier qui a débuté en septembre dernier et qui a été divisé en plusieurs phases vise à :

  • Redessiner le début de la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle » vers Charleroi afin d’assurer la sécurité des véhicules d’urgence venant de la caserne des pompiers de Charleroi ;
  • Aménager une bande d’accélération depuis la caserne des pompiers vers l’A503 et vers la rue des Hiercheuses ;
  • Effectuer la réfection du revêtement de l'A503 sur 500 mètres et de la bretelle de sortie n°33 « Marcinelle ».


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept