Aller au contenu principal

Châtelet : la solidarité qui protège la terre

Châtelet : la solidarité qui protège la terre

Une année compliquée qui a obligé à faire preuve de créativité : l’ASBL Rezippons la Terre s’est adaptée et a clôturé 2020 avec succès.

L’ASBL a terminé l’année à la maison de cohésion sociale de Châtelet avec un beau projet solidaire mené par les créatrices du Clic "Chaleur pour toutes et tous" en collaboration avec le SIS (Service d'intégration Sociale) et le groupe de bénévoles "Géner'Action" du Plan de Cohésion sociale de Châtelet

Une rencontre enrichissante entre les Dames du Clic et ces acteurs de terrain afin de mieux comprendre le travail de chacun.e et envisager de futures collaborations.

« Notre équipe a débordé d'enthousiasme pour continuer à proposer un service de qualité dans cet esprit éthique de solidaire qui caractérise notre ASBL. » Rezzipons la Terre

Près de 130 pièces ont été réalisées, bonnets, écharpes, mitaines... en tricot et en tissu polar et ce malgré l'annulation des ateliers, afin de pouvoir offrir un peu de chaleur et de solidarité via le service d'intégration sociale ainsi que le CPAS de Châtelet.

Future collaboration

Un nouveau projet motive déjà l'équipe et débutera dès ce mois de janvier 2021 : il s'agira de la confection de housses pour des coussins d'allaitement en collaboration avec la section néonatale de l’hôpital Marie Curie.

Bravo à toute l’équipe !

Plus d’informations : ici

Revoir notre reportage :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept