Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 22 octobre 2020

Débrief de l’actu du jeudi 22 octobre 2020

De nouvelles mesures dans les grandes surfaces

La plupart des grandes enseignes d'alimentation recommandent depuis aujourd'hui de venir seul faire ses courses, du moins si c'est possible. Une mesure préventive qui n'est donc pas une obligation, mais elle est fortement recommandée par l'ensemble du secteur. 

magnette

 


Erquelinnes-Namur (ligne 130 A): le train escargot

La ligne 130a, qui relie Charleroi à Erquelinnes serait-elle la pire du pays? C'est en tout cas ce que dénonce Frédéric, qui se rend à Namur tous les jours pour son travail. Un "long" voyage qui ressemble à une véritable course contre le temps. 


magnette


Hugues Bayet reste député, le PS carolo est dans l'embarras

Hugues Bayet, le bourgmestre de Farciennes, a donc finalement opté pour son mandat de député fédéral. L'ultimatum de la fédération socialiste de Charleroi venant à expiration. Désormais, une seule question dans la bouche des farciennois : Qui va reprendre les commandes de la commune de Farciennes ? 


magnette


Edito: Le reconfinement plutôt que l'incohérence

Le comité de concertation se réuni ce jeudi pour prendre de nouvelle décision, le reconfinement est en vue. Même s'il est possible qu'il se décline localement, les multiples sorties de ces dernières heures, tant sur le plan politique que dans le chef des experts, sont très claires: sans retour à un confinement dur, nous ne nous en sortirons pas de sitôt.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept