Aller au contenu principal

Fleurus: Bilan très positif pour les Journées du Patrimoine

Fleurus: Bilan très positif pour les Journées du Patrimoine

La Ville de Fleurus tire un bilan très positif de l'événement tant attendu de la rentrée : « Le Château de la Paix sur son 31 » qui se déroulait ces 6-7-8 septembre derniers.

A l'occasion des Journées du Patrimoine, la demeure de prestige - officiellement labellisée comme le dernier Palais impérial de l'Empereur Napoléon en campagne – ouvrait ses portes aux citoyens et visiteurs d'ailleurs. De nombreuses activités gratuites étaient en outre proposées au public venu en nombre pour l'occasion. 
Vendredi soir dès 18h00, se tenait le Marché des Producteurs Locaux organisé en collaboration avec Fleurus en Transition et l'A.S.B.L. Produrable. Accompagné du beau temps, cet événement favorisant les circuits courts a encore remporté un franc succès avec plus de 500 visiteurs. 

Ensuite, plus de 700 spectateurs ont pris part aux 4 représentations - dont 3 affichaient « sold out » - données par la « Vivre en Fol Compagnie ». Les spectacles proposés par cette troupe originaire de Temploux ont fait l'unanimité auprès des spectateurs, comme le montrent ces quelques commentaires repris sur la page Facebook.

« Superbe spectacle pour une super soirée. »
« C'était formidable ! J'ai passé un excellent moment ! Merci et bravo ! »
« Merci pour ce très beau spectacle, nous avons passé un excellent moment!! »
« Superbe spectacle, félicitations à toute la troupe d'acteurs @vivre en fol cie »
« Superbe initiative ! Merci »

Concernant les Journées du Patrimoine, plus de 400 visiteurs répartis en 14 groupes ont participé aux visites guidées de la Chambre de Napoléon et du Château de la Paix coordonnées par l'Office du Tourisme de Fleurus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept