Aller au contenu principal

Gilly : permis accordé pour le site de l'avion. 38 appartements y seront construits

Les choses vont enfin bouger sur le site de l'ancien avion de Gilly, qui avait été complètement détruit par un incendie le 17 novembre dernier. Le terrain avait été vendu à un investisseur privé qui souhaitait y faire construire des logements. Mais la première demande de permis avait été refusée. Cette fois, après un recours, le permis a été accepté. 38 appartements devraient être construits à cet endroit. Et, toujours à Gilly, un autre bâtiment bien connu, l'ancien magasin Marabout, va également faire l'objet d'un nouveau projet urbanistique. 

Le 17 novembre 2020, l’avion de Gilly (installé à cet endroit depuis plus de 20 ans) était ravagé par les flammes. Le site avait été vendu il y a quelques années à un promoteur privé pour y réaliser un lot d’appartements. Mais, il y a quelques mois, le projet avait fait l’objet d’un refus de permis de la part du Collège carolo.

L’appareil avait lui-même fait l’objet d’une demande de permis pour son enlèvement. Ce permis avait été accepté en 2018 et est valable 5 ans. Suite à l’incendie, le travail des compagnies d’assurances ont retardé ces opérations. Il faudra donc encore un peu patienter pour le lancement de la construction des logements. Mais le dossier avance. A Gilly, plusieurs projets de reconversion d’envergure sont en cours. Comme la transformation du l’ancien magasin Marabout, qui accueillera également de nouveaux logements. Le permis d’urbanisme a été accordé récemment par le Collège. Là aussi, c’est un promoteur privé qui concrétisera le projet. 

Par ailleurs, la task force Logement, créée lors de la législature précédente, s’est focalisée sur le territoire de Gilly en 2020, dans le but d’y remettre un peu d’ordre. Aujourd’hui, cette task force du logement carolo fonctionne en permanence, avec deux employés de la ville à temps plein et quatre policiers.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept