Aller au contenu principal

J'me bouge pour mon club jusqu'au 18 avril

J'me bouge pour mon club jusqu'au 18 avril

L’été dernier, le challenge «J’me bouge pour mon club» a été créé pour encourager les citoyens à la pratique d’une activité physique. Au-delà de l’aspect sportif, le défi consiste à aider financièrement les clubs durement touchés par la crise sanitaire. L'opération a repris cette année, il n'est pas trop tard pour la rejoindre. 

L'an dernier 603 clubs dont 448 ont atteint le double objectif de réunir au moins 50 coureurs ou marcheurs afin de rallier ensemble une distance d’au moins 1 000 kilomètres en deux semaines.

De l’été au printemps, la situation n’a pas évolué favorablement. L’interruption des activités signifie toujours une diminution des cotisations qui sont indispensables pour que les clubs puissent continuer à exercer leurs missions. Dans cette optique, une 2e édition du challenge J’me bouge pour mon club est organisée du 3 au 18 avril avec quelques variantes par rapport à l’an dernier.

A Fleurus, à Gerpinnes et ailleurs...

Fleurus Athlétisme fait partie de ces clubs qui relève le défi des 1000 bornes.

"Notre objectif ? Finir à la première place après avoir terminé 2e sur plus de 600 clubs en août dernier. Faire donc un maximum de kilomètres avec le plus de monde possible."

Peut-on lire sur leur page Facebook. Un club motivé comme d'autres par les 1000 euros qui sont à la clé. 

Proposé par l’ASBL Sport et Santé, avec le soutien de l’Adeps, le challenge s’ouvre à deux nouvelles activités: la natation et le cyclisme au côté de la marche et de la course à pied.

Cette année, 1 218 clubs participent au défi, dont l’ARC Gerpinnes. Les pongistes soutenus par leur présidente Christine Laurent, incitent les gerpinnois et bien d'autres à courir, marcher, nager ou pédaler pour eux. 

«Pendant les vacances de Pâques, vous pouvez faire gagner un peu d’argent à notre club de ping-pong en marchant, en courant, en faisant de la natation ou du vélo»

Comment s'inscrire ? c'est relativement simple, suivez ce lien https://prod.chronorace.be/.../1000Bo.../SoutienClub.aspx...

Inscrivez vous, vous recevrez ensuite un mail qui vous indiquera comment liez votre inscription à votre compte Strava. Tout est GRATUIT.

Comment faire des kilomètres ? A pied, à vélo ou à la nage. Il y a un coefficient pour tout ramener à la course à pied. A vélo, les kilomètres sont divisés par 4 et ils sont multipliés par 8 à la nage.

Comment encoder mes kilomètres ? Il suffit de lancer votre compte Strava à chaque fois que vous faites une sortie. Ils seront automatiquement associés au club de votre choix.

 

https://www.facebook.com/Jmebougepourmonclub-106126627839911


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept