Aller au contenu principal

La Madeleine est officiellement annulée

La décision était attendue. Après la Saint Roch de Thuin et la Sainte Rolende, entre autres marchés de l’Entre-Sambre-et-Meuse, c’est la Madeleine qui sera annoncée. Les Comités d’organisation l’ont annoncé ce week-end. Une grosse déception pour tous les acteurs de ce folklore qui animent Jumet toute une semaine en été.

 

La décision est officielle

La Madeleine n’aura pas lieu cette année. Une vingtaine de jours après celle de la Saint Roch de Thuin et de la Sainte Rolende, l’annonce est tombée.

« Nous attendions des directrices plus claires du Gouvernement, annonce Benjamin Visée, le Président du Comité des Fêtes de la Madeleine. Le 15 avril, l’interdiction des rassemblements de masse a été faite pour jusqu’au 31 août. On s’est dit qu’il est maintenant temps de prendre la décision avec les trois comités organisateurs et la Ville. Pour des raisons sanitaires et d’organisation, nous avons décidé l’annulation. »

 

Une décision attendue, mais difficile à vivre

Une décision attendue, mais qui n’est toutefois pas plus facile à avaler pour les Madeleineux, leurs familles et tous ceux qui gravitent autour de la Madeleine. Les cafetiers jumetois font une grande part de leur chiffre d’affaire à la Madeleine. Et les forains y perdent énormément aussi. Mais pour les jumetois, c’est aussi une perte humaine, puisque la Madeleine reste pour eux une suite de rencontres très attendues.

« L’annulation peine évidemment beaucoup de gens, ajoute le Président. Voir la décision officialisée marque beaucoup de gens. Même si beaucoup de gens s’y attendaient. Mais tout le monde s’accorde à dire que l’édition 2021 sera particulièrement suivie et particulièrement belle. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept