Aller au contenu principal

La ministre Caroline Désir a visité le CECS de Marcinelle

C'était aujourd'hui la reprise des cours en 100% présentiel, pour les élèves de la 3ème à la 6ème secondaire. L'occasion pour Caroline Désir, la ministre de l'Education du Gouvernement de le Fédération Walloni-Bruxelles, de rendre visite aux enseignants et aux élèves du CECS de Marcinelle, afin d'observer sur le terrain, comment cette reprise s'était déroulée.

Une visite de courtoise et amicale

La ministre de l’Education, Caroline Désir, était en visite ce matin au CECS de Marcinelle, à l’occasion du retour à la normale dans les classes du secondaire. Des élèves et des professeurs qui retrouvaient donc le 100 % présentiel.

« J’ai le sentiment d’être soulagée. Aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, je pense qu’il était vraiment temps », affirme Caroline Désir.

Entre satisfaction et doute du côté de la direction

Par contre du côté de la direction, cette reprise était synonyme de joie, mais aussi de doute.

« Je suis heureuse et inquiète, mais je reste optimiste pour la suite de la fin de l’année scolaire », indique Laurence Duvivier, Directrice du CECS Couillet-Marcinelle.

Visite des classes

Ensemble, la direction et la Ministre ont ensuite observé cette reprise à 100% dans différentes classes, comme ici, auprès des élèves de 4ème technique, option Tourisme.

« La reprise en 100% présentiel est un peu spéciale. On s’était habitué au cours en hybride, on verra dans les semaines qui suivent si cela ne va pas chambouler le déroulement des cours », nous dit Alessio, un élève de 4ème technique, option tourisme.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept