Aller au contenu principal

Les thudiniens ont célébré Saint-Roch autrement

Durant le week-end, les festivités de la Saint-Roch autrement, se sont déroulées aux quatre coins de la cité des Remparts. Et même si la météo n'a pas toujours joué en faveur des amoureux du folklore thudinien, chacun a tout de même pu faire sa propre Saint-Roch.

Une expo photos dans un chapiteau installé dans le jardin d'une famille de marcheurs

Malgré les circonstances et la météo capricieuse qui n’a rien arrangé, le coeur des thudiniens y était quand même, pour cette Saint-Roch autrement. C’était le cas dans le jardin de cette famille de marcheurs, qui avait tout prévu pour célébrer l’événement.

« Nous avons installé un chapiteau, afin d’accueillir des amis et des membres de la famille, dans le respect des règles sanitaires. A l’initiative de mon fils Nicolas, nous avons même organisé une exposition de photos, afin de nous remémorer les éditions précédentes de la Saint-Roch », nous dit Marc Bohain, le Président de la Compagnie des Zouaves Français.

Les amoureux de folklore ont aussi profité des terrasses

Un peu plus loin sur la place du Chapitre, lorsque le soleil pointait par-ci par là le bout de son nez, les terrasses se remplissaient, au même rythme que les verres se vidaient, comme sur la terrasse de cet établissement, qui était noire de monde.

« Contrairement à l’année passée, nous pouvons boire un verre entre amis et cela nous procure un énorme plaisir. La Saint-Roch est un moment important de l’année et même si elle était encore différente, nous avons tout de même pu en profiter », affirme Françoise, une cliente attablée sur la place du Chapitre.

A défaut de marche, les thudiniens ont donc été nombreux à fêter la Saint-Roch à leur manière, le tout sans le moindre débordement.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept