Aller au contenu principal

Sambrienne: un recalcul du loyer pour les locataires 

Sambrienne: un recalcul du loyer pour les locataires 

La crise du coronavirus a un impact économique et de nombreux travailleurs voient leurs revenus baisser. La Sambrienne souhaite contacter ses locataires concernés et étudier avec eux la possibilité d’une réduction de leur loyer.

Afin de réduire l’impact de l’épidémie de coronavirus et du confinement, le service social de La Sambrienne démarre cette semaine une série d’appels à tous ses ménages locataires dont le chef de ménage dispose de revenus du travail. Le but ? Les conseiller sur les possibilités de réductions de loyer, ou d’un soutien par la Société Wallonne du Crédit Social. 

Le loyer d’un logement social dépend en effet partiellement des revenus du ménage. Recalculé chaque année, au mois de janvier, il peut aussi être réévalué exceptionnellement, en cas de perte de revenus de plus de 15%. 
Pourtant, à ce jour, très peu de ménages ont interpellé La Sambrienne à ce propos et sollicité une révision de leur loyer. 

« Il nous semble donc important de veiller à ce que cette information soit bien diffusée. Cette mission de proximité va être assurée par notre service social, en télétravail. Ces équipes ont déjà accompli un excellent travail similaire, en contactant tous les locataires isolés âgés de plus de 60 ans. Ce genre d’échange est une fierté : elle démontre une fois de plus que La Sambrienne n’est pas qu’un bailleur, mais un vrai acteur de proximité au service de ses locataires. » Maxime Felon, président du CA de La Sambrienne.

 

En complément, La Sambrienne contactera aussi les locataires de ses logements moyens et à loyer d’équilibre. 
Au total, le service social de La Sambrienne va donc contacter plus de 1300 ménages, afin de les renseigner sur ces possibilités. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept