À Charleroi, les choses se mettent en place afin d'accueillir des réfugiés Ukrainiens qui fuient la guerre. Une arrivée massive étant donné qu'ils sont plus de 7 millions à quitter le Pays.
La Ville de Charleroi se met en place pour accueillir l'arrivée massive des Ukrainiens qui fuient la guerre. C'est lors du dernier conseil communal, que le collège a réalisé un état des lieux de l'hébergement, de la scolarisation et de l'aide sociale qui sera apportée aux réfugiés de guerre.
Le service de population de la Ville a déjà procédé à l'inscription de 88 ressortissants, 66 ont été accueillis par des membres de la famille ou des connaissances. 8 enfants Ukrainiens sont déjà scolarisés. 33 familles sont logées par le CPAS et pas moins de 150 logements sont mis à disposition par des Carolos. Ils peuvent accueillir jusqu'à 360 personnes fuyant leur Pays en guerre.
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Charleroi: un repas solidaire à la Maison des 8 heures
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie