La compagnie aérienne Air Belgium propose aux voyageurs à destination de la Martinique de reporter leurs vols à une date ultérieure ou de bénéficier d'un remboursement total de leurs billets d'avion. Les touristes sont en effet priés de «quitter le territoire» de l’île française dans les Antilles qui a dû resserrer cette semaine son confinement face à un rebond de l’épidémie de Covid-19.
Les hôtels et les lieux de loisirs sont fermés depuis le 10 août, notamment les plages qui ne sont plus accessibles au public. Le préfet du département antillais, Stanislas Cazelles, a invité "toutes les personnes en situation de tourisme qui sont vulnérables à quitter le territoire".
En réponse à ces mesures restrictives, la compagnie aérienne belge Air Belgium, qui compte l'aéroport international Aimé Césaire en Martinique parmi ses destinations, a annoncé mettre en place des solutions pour certains voyageurs, dans un message posté sur sa page Facebook mardi.
"Les mesures de confinement strict imposées dès ce mardi 10 août par les Autorités françaises pour les séjours en Martinique nous contraignent à refuser l'embarquement des passagers qui souhaitent voyager pour un motif touristique", fait part l'opérateur qui déplore "une situation totalement indépendante de notre volonté".
La société annonce contacter individuellement les passagers impactés par les mesures pour leur proposer de soit reporter leur voyage à une date ultérieure, mais dans la même saisonnalité, ou de demander le remboursement total de leur billet.
Le transporteur invite les passagers à prendre contact avec Air Belgium, qui toutefois s'attend à traiter un large volume de dossiers.
Sur le même sujet
Recommandations
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2