On désespérait de voir les distributeurs de cash disparaitre, mais heureusement, Batopin (groupement de BNP, ING, Belfius et CBC) va en installer plusieurs dans la région, dans plusieurs centres-villes et des gares du territoire de Charleroi. Mais il faudra être un peu patient, plusieurs mois.
En effet, huit nouveaux points “Batopin” sont prévus dans les prochains mois à Charleroi. Ils viendront s'ajouter aux 33 distributeurs de cash déjà présents sur le territoire. Au mois d'avril, la gare de Marchienne-au-Pont sera équipée, puis dans le courant 2023 ce sera au tour de Gilly, Gosselies, Montignies-sur-Sambre et Mont-sur-Marchienne.
Rappelez-vous il y a quelques mois, on avait vu disparaitre le distributeur de la gare Charleroi Central. Et bien fin 2023, Batopin en installera un nouveau à cet endroit! Enfin, selon nos confrères de la DH, deux autres emplacements au centre-ville de Charleroi sont également annoncés, mais sans date.
“Nous sommes actuellement en discussion avec Batopin afin d’envisager des points bancontacts supplémentaires et par conséquent, d’assurer encore un meilleur maillage du territoire. En effet, il est important que tous les citoyens puissent bénéficier d’un accès aisé aux services bancaires de base, dont le retrait et le dépôt d’argent liquide”, selon l'échevinne Babette Jandrain.
Source: DH
Sur le même sujet
Recommandations
Échec de la conciliation entre syndicats et direction de Thy-Marcinelle
Hôpitaux de proximité : quel avenir pour Chimay et Lobbes dans la réforme hospitalière ?
Les directeurs généraux des CPAS wallons demandent une vraie concertation sur les réformes
Nouveau le 1er juin : Un emballage neutre pour tous les produits du tabac et à fumer
Les syndicats mécontents des mesures d'économies annoncées par l'intercommunale Humani
Réforme du chômage : Les CPAS demandent des mesures de soutien temporaires face à l'afflux de dossiers