L'école de codage BeCode va lancer en juillet prochain à Charleroi et à Liège une nouvelle préformation, baptisée Digital Sprint, à l'attention de celles et ceux qui souhaitent découvrir les métiers du numérique, a indiqué mercredi BeCode dans un communiqué.
En mars dernier, l'école de codage a lancé les Hackeuses Club, une préformation au travers de laquelle BeCode souhaitait sensibiliser les femmes aux métiers du numérique et les préparer à suivre d'autres formations dans le même domaine. Le tout pour répondre au déficit de femmes dans les formations et métiers du numérique.
Depuis lors, BeCode a reçu beaucoup de demandes pour mettre en place d'autres préformations "tant de la part d'associations régionales que de nos fidèles partenaires mais surtout d'hommes eux aussi désireux d'entrer de plain-pied dans des métiers porteurs d'avenir", a précisé BeCode.
La préformation Digital Sprint durera 6 semaines et aura deux axes principaux : un apprentissage du design et une initiation au code. Pour pouvoir y participer, il faut être majeur, sans emploi et passer une sélection. Une quinzaine de places sont accessibles tant à Charleroi qu'à Liège.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Enseignement pour adultes: un record historique à Charleroi
Fin des allocations de chômage illimitées : le Forem renforce son offre
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi