Depuis 2019, la Ville de Châtelet lance chaque année un appel à projets pour l’accès aux budgets participatifs, pour huit quartiers et les trois Conseils consultatifs.
Les citoyens ont jusqu'au 31 mars prochain pour rentrer leurs propositions de projet dans le cadre de ces "Budgets participatifs ».
La Ville souhaite ainsi favoriser la réflexion sur le devenir des quartiers et de la Ville dans sa globalité en collaboration étroite avec ceux qui y vivent. Elle mise sur la connaissance et la mobilisation de tous pour avancer ensemble.
Le défi est de permettre à chacun de s'exprimer, de participer au développement de la commune, le tout dans le souci omniprésent de l'intérêt général et de la collectivité.
Jusqu'à 25.000 euros!
Une enveloppe de 15.000 à 25.000 euros (en fonction des disponibilités budgétaires) sera accordée par quartier et par Conseil afin de soutenir les initiatives citoyennes.
C'est le citoyen qui propose, c'est le citoyen qui choisit et, en collaboration étroite avec l'administration, c'est le citoyen qui met en oeuvre son projet.
Infos : Véronique Haustraete - 071/244.530 - veronique.haustraete@chatelet.be
Sur le même sujet
Recommandations
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Violence liée à la drogue : Dermine disposé à voir des militaires en rue à Charleroi
Charleroi : le médiateur communal fait le relais entre citoyens et administration
La commune de Courcelles fait le point sur les chantiers routiers