Le décor est atypique pour l'œuvre performative de l'artiste plasticien Alexis Deconinck. Ce samedi, devant le BPS22, il proposait une création qui s'inscrit dans une réflexion sur les chantiers urbains.
Sa performance est aussi culinaire car l'artiste s'est entouré du chef Régis Biellmann et de la céramiste Clara Vulliez pour mêler chantier, art et...nourriture. Autour d'un plat composé de produits locaux, c'est une redécouverte de certaines méthodes de cuisson d'un autre temps. Le plat est ensuite servi dans des assiettes en céramique.
Via cette œuvre, l'artiste entend pousser à l'introspection. Une expérience menée dans le cadre de sa troisième résidence au BPS22 et de la Biennale Watch this space #11.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’AWaP présente un ouvrage inédit : Trésors du patrimoine mondial en Wallonie, une véritable invitation à la découverte des sites wallons inscrits sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Image
Travaux : l’E420/A54 fermée vers Charleroi, entre Thiméon et Jumet
Un important chantier débutera le 4 août sur l’A54 à hauteur de l’échangeur n°24 « Ransart ». Il entraînera la fermeture de l’autoroute vers Charleroi entre Thiméon et Jumet, ainsi que plusieurs déviations dans la zone de Jumet.
Image
"L’art à l’école" d'Ekla : une semaine de création partagée à Charleroi
Au sein des écuries de Charleroi Danse se déroule l’opération "Art à l’école". Une initiative du centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse Ekla. L’évènement réunit élèves, enseignants, artistes et médiateurs culturels.
Image
Courcelles : premier coup de pelle pour la future école de la rue Bronchain !
C’est un projet d’envergure qui prend forme à Courcelles. Le premier coup de pelle de la future école de la rue Bronchain a été donné ce mercredi. Une étape symbolique dans le cadre de la revitalisation du quartier du Trieu.
Image
Nalinnes : le 5ème marché d'artisans-créateurs a fait découvrir de nombreuses techniques ce week-end
Plus de trente artisans d'art de la région ont exposé leur savoir-faire sur le site du château Monnom à Nalinnes ce week-end. Pour la cinquième édition de ce marché artisanal, les visiteurs ont une nouvelle fois pu découvrir les métiers de ces créateurs.