Du 14 au 26 mars, le salon des écoles prend place au Ville 2. Le collège des aumôniers du travail de Charleroi ainsi que l’Université du travail et le CEFA IETS de Farciennes y mettent leurs élèves à l’honneur.
Des formations qui ont des débouchées
Le collège des aumôniers du travail propose un panel de formations dans divers secteurs comme assistant en soin animalier, technicien en information ou encore menuisier. Ces formations mènent à d'importantes débouchées puisqu'il y a un manque de candidatures dans la zone de Charleroi.
"Nous avons constaté que depuis des années, il y a quand même, au niveau de la zone de Charleroi, des difficultés au niveau de l'emploi. Et nous proposons des formations qui permettent justement de rencontrer les demandes des industries" explique Daniel Bottes, le directeur du collège des aumôniers de Charleroi.
La valorisation des étudiants, un objectif important
Faire connaitre l'école est bien sûr l'un de leurs objectifs. Néanmoins valoriser le travail et les compétences de leurs élèves est tout aussi important, voire plus. Ce sont souvent des études négligées alors les élèves ont besoin de cette "reconnaissance". D'ailleurs c'est ce qui les motive à participer au salon. Ils ont envie de montrer leurs capacités et de peut-être ainsi montrer aux autres jeunes que ces métiers valent autant que les autres.
Sur le même sujet
Recommandations
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Immersion dans "Curiosum", la bourse insolite aux curiosités !
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !