Depuis le début du confinement, de nombreuses initiatives voient le jour … mais également de nombreux défis. La Coordination ATL de Charleroi a décidé d’en lancer un qui se veut utile: confectionner des masques pour les accueillantes extrascolaires !
L’appel est lancé dans le groupe Facebook du Centre de Ressources ATL de Charleroi qui rassemble plus de 450 accueillants / accueillantes et très vite les réponses affluent. L’objectif du défi ? Fabriquer en moins de 2 semaines, 1100 masques pour les accueillants / accueillantes extrascolaires de la Ville de Charleroi, tous réseaux confondus, mais aussi fabriquer des masques pour les enfants en fonction des demandes.
Chacun en fonction de ses compétences veut se sentir exister dans ce projet fédérateur: les coupeuses, les chauffeurs, les couturières et les lessiveuses… tous les postes s’activent et la coordination ATL sert de chef d’orchestre, d’interface, de pont entre toutes les personnes.
Vingt-quatre heures après avoir distribués les kits, plus de 520 masques ont été coupés et conditionnés. En une semaine, 37 écoles ont déjà reçu cette denrée rare et plus de 413 masques ont trouvé un sourire à protéger !
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026