D’ici le printemps, un « pôle logement » verra le jour à Charleroi. Objectifs : répondre aux nombreuses questions que se posent les citoyens concernant le logement et centraliser les services.
Les Carolos vont prochainement bénéficier d’un « guichet logement » à Charleroi, sur le boulevard Jacques Bertrand. L’aménagement des futurs bureaux est en cours. L’objectif de ce véritable « pôle logement » est d’apporter des réponses complètes aux citoyens en matière de location ou d’acquisition immobilière, de droit et d’aide publique, et de les mettre en relation avec les bons opérateurs.
« Une plateforme regroupant les divers acteurs publics et privés du secteur ( Sambrienne, agence immobilière sociale, membres du relais social, associations agréées de promotion du logement, etc.) », précise le président de la Sambrienne, Maxime Felon, dans la DH.
Jusqu’ici, ces différents acteurs étaient dispersés sur le territoire. Ce nouveau pôle permettra donc de les centraliser et de faciliter la vie des citoyens.
« Avec l’échevine Laurence Leclercq chargée du Logement, nous avons décidé de les rassembler dans une infrastructure mutualisée à moins de 100 mètres de l’hôtel de ville », poursuit Maxime selon dans la DH.
Un pôle accessible aux citoyens
Le pôle sera accessible tous les jours en semaine. Les espaces seront occupés par les différents services et associations. Un guichet express permettra aux citoyens de déposer un document, ou de retirer un formulaire. Pour orienter les usagers, quatre gestionnaires d’accueil seront en première ligne.
« Nous voulons en effet que ce dispositif soit attractif et convivial. À cette fin, nous avons co construit le projet avec nos équipes et partenaires. À l’unanimité, nous avons opté pour un aménagement léger en open space », ajoute le président, dans la DH.
Ce dernier annonce la mise en service tous publics pour le mois d’avril.
Source : DH
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin