Les particuliers qui souhaitent effectuer des travaux de sécurisation de leur habitation peuvent demander une prime communale !
Cette prime s’élève à 30% du montant total de la dépense, avec un plafond de 400euros.
Seuls les protections mécaniques, tels que vitrage retardataire, verrous, cylindres ou volets sont concernés (pas les dispositifs technologiques comme les alarmes ou les caméras).
La demande doit être rentrée au plus tard pour le premier octobre et les travaux doivent être réalisés avant le 30 septembre. Un conseiller en prévention vol peut intervenir en amont sur simple demande. Prenez contact avec le service Prévention des délits au 071/ 86 15 47
Les détails : ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Zone de Secours Hainaut-Est fête ses 10 ans d’existence
La Zone de Secours Hainaut-Est souffle ses 10 bougies. Une décennie après sa création, elle dresse le bilan d’une organisation renforcée, d’interventions multipliées et d’une sécurité accrue pour 22 communes et près de 478 000 habitants.
Image
LA ZP "Germinalt" lance une enquête pour son nouveau Plan Zonal de Sécurité
Dans le cadre de l’élaboration de son prochain Plan Zonal de Sécurité 2026-2031, la Police Locale "Germinalt" souhaite recueillir l’avis des citoyens afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs besoins et leurs perceptions en matière de sécurité.
Image
Insécurité à Thuin: la Grand'Rue placée sous haute surveillance
À Thuin, la Grand'Rue et les Remparts du Midi font l’objet de nouvelles mesures de sécurité. La Ville a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trois personnes. Une décision rare mais nécessaire face aux nuisances dans le quartier.
Image
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes utilise désormais des drones
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, vient d'acquérir trois drones de haute technologie, pour la surveillance des trois communes. Des outils, qui peuvent être déployés dans diverses circonstances.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.