À Châtelet, les travaux concernant le Ravel vont commencer, il devrait être terminé pour la fin de l’année et plus tard. Le petit plus, la ville de Châtelet déboursera moins que prévu selon nos confrères de l’Avenir.
Un projet attendu avec impatience par de nombreux promeneurs et cyclistes qui devrait bientôt se concrétiser. En effet, les travaux du tronçon de Ravel de 4,5 km entre Caoz et Châtelet devraient débuter et sera accessible en octobre prochain annonce le bourgmestre de Châtelet, Daniel Vanderlick
"Pour octobre ou novembre au pire, sauf s’il y a des imprévus, le Ravel sera praticable."
Néanmoins, sur le terrain sont juste terminés les travaux de débroussaillage. Mais, ce n’est qu’après le 14 avril que les choses se concrétiseront car c’est la date d’une réunion de coordination entre les différentes parties prenantes du projet: le Service public de Wallonie (SPF), la ville de Châtelet et la société adjudicataires des travaux, il s’agit de l’entreprise Jacques Pirlot. Cette dernière procèdera au déferrage, la réalisation du coffre du futur chemin et la pose du revêtement hydrocarboné du Ravel de Châtelet. Les travaux devraient débuter avant la fin de l'été.
Le Service Public a conclu avec Infrabel un accord de mise à disposition qui sera un bail emphytéotique. Néanmoins, la majeure partie des travaux a été prise en charge par le SPW.
Concernant la participation de la ville de Châtelet, elle se limitera à la gestion du ferroviaire qui enjambe la Sambre et l’aménagement d’une rampe d’accès au chemin de halage.
Les travaux devraient durer entre six à huit mois.
Source: L’avenir.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer