Du 1er juillet au 12 août, la ville de Châtelet mettra en place sa plaine de jeux à destination es enfants de 3 à 12 ans. Pour répondre aux différentes questions posées, l’échevin en charge des plaines de jeux, Alpaslan Beklevic, a tenu à clarifier certains détails.
Durant une grosse partie de l’été, les enfants pourront s’épanouir dans le Parc communal de Châtelet situé à la rue des Campagnes. Avec une superficie de 15 hectares, l’organisation aura tout l’espace nécessaire pour encadrer les bambins avec des activités sportives et ludiques.
Contrairement aux deux années précédentes et vu le contexte sanitaire favorable, il n’y aura pas de "bulle sociale" imposée. Le prix est lui aussi attractif puisqu’il faudra compter sur un budget fixe de 4 euros par jour par enfant. Ce forfait comprend le service de garderie assuré de 7h du matin à 18h mais uniquement pour les personnes dont les parents travaillent. Il est possible de profiter du ramassage gratuit en car sur Châtelet, Châtelineau et Bouffioulx. Ce forfait de 4 euros comprend aussi les assurances, deux collations (matin et après-midi) et un repas complet.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez inscrire les enfants préalablement jusqu’au 28 juin au service des sports sur la place Wilson 116 à Châtelineau. Mais si vous hésitez, sachez qu’il sera également possible d’inscrire les enfants en dernière minute au parc communal de Châtelet à partir du 29 juin. Le seul moyen de paiement se fait par bancontact.
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le 071/243.242 ou le 0492/235.086 ou par mail via sports@chatelet.be.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands