COVID19 : Procédure pour introduire une demande d’indemnisation destinée aux entreprises et indépendants wallons
Afin de soutenir les entreprises et indépendants directement impactés par ces mesures, le Gouvernement wallon a constitué un fonds extraordinaire de 233 millions EUR. Les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus seront indemnisés à hauteur de 5.000 EUR.
Pour faire votre demande, rendez-vous sur: https://indemnitecovid.wallonie.be/
Pour qui ?
Le Gouvernement wallon octroie une indemnité forfaitaire unique de 5.000 EUR à chaque entreprise et indépendant contraint de fermer ou d’arrêter ses activités suite aux mesures du Conseil National de Sécurité. Pour pouvoir bénéficier de cette indemnité, vous devez être une petite ou micro-entreprise en activité, avoir un siège en Wallonie et être actif dans un des secteurs visés.
Comment ?
Votre demande doit être introduite sur cette plateforme. Entrez dans le cadre votre numéro d'entreprise ou numéro TVA et suivez les instructions pas à pas. Au plus le dossier sera complet et clair, au plus vite il sera traité.
Aides complémentaires et alternatives
Outre l'indemnité compensatoire, une série de mesures économiques et mécanismes financiers sont accessibles aux entreprises et indépendants wallons. Prêts, garanties, report de paiement, chômage temporaire…
Sur le même sujet
Recommandations
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
