Le Bureau du parlement wallon a décidé d'ouvrir un dossier disciplinaire contre le greffier de l'assemblée, Frédéric Janssens. Il est suspendu depuis la mi-septembre après le dépôt de plaintes pour harcèlement et sa mise en cause dans l'explosion des dépenses de l'assemblée, a indiqué lundi Me Jean Bourtembourg, l'avocat du parlement régional.
La procédure de prolongation de cette suspension préventive est en cours, avec diminution de son traitement et suppression des avantages liés à l'exercice de ses fonctions, ajoute-t-il.
Frédéric Janssens sera convoqué ultérieurement pour s'expliquer, dans le respect des droits de la défense, sur les reproches disciplinaires qui lui seront faits et le prononcé d'une sanction disciplinaire, poursuit l'avocat.
"De telles procédures doivent impérativement être menées dans le respect des règles présidant à l'exercice du pouvoir disciplinaire et le Bureau ne fera aucun commentaire sur le contenu des dossiers ou le cours des procédures jusqu'au prononcé des décisions", avertit-il enfin.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois