Les investisseurs à l'origine de 31 projets s'intéressent à l'ancien site Caterpillar de Gosselies selon nos confrères de L'Echo.
Pour rappel, le constructeur Caterpillar a quitté Gosselies il y a sept ans et la Wallonie a repris le chantier pour un euro symbolique. Depuis, ce terrain ressemble à des montagnes russes, car deux gros projets de reconversion ont fait surface, chacun ayant été annulé....
En 2018, ce fût l'arrivée du constructeur chinois de voitures électriques Thunder Power, qui ne s'est pas concrétisée. Et puis Legoland qui est arrivé en promettant monts et merveilles pour ensuite être annulé quelques temps après.
Il y a quelques semaines, l'entreprise de reconversion de Charleroi a donc lancé un nouvel "appel à manifestation d'intérêt" sur le chantier, il a été clôturé vendredi. Et cela a abouti à 31 projets possibles, d'un parc d'attractions et studio de production à un hub biotechnologique, deux centres de données, une usine de biogaz, un musée dédié au site, des courts de padel et un hôtel. Il y a même l'éditeur de BD Dupuis réfléchit à un parc dédié à l'univers Spirou.
L'intercommunale Igretec finalisera son projet de site d'ici la fin de l'année. Un véritable appel à projets suivra début 2024.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi
Charleroi: les Quais de Sambre ouverts à la circulation cet hiver