Le juge d'instruction vient de placer Paolo Falzone, le conducteur impliqué dans le drame de Strépy-Bracquegnies sous bracelet électronique. Une demande mainte fois répétée par l'avocat du chauffard, et à laquelle a finalement accédé l'autorité. Cela ne signifie nullement que Paolo Falzone est libre.
La chambre du conseil avait accepté deux fois d'accéder à la demande de l'avocat, c'est le parquet qui s'y était chaque fdoi opposé en faisant appel. La chambre des mises en accusation avait dû chaque fois casser la décision de la chambre du Conseil mais ici, il n'y a plus de recours possible.
Pour rappel c'est Paolo Falzone qui conduisait la BMW qui le 20 mars 2022, avait percuté un groupe de gilles au carnaval de Strépy-Bracquegnies faisant 6 morts et 30 blessés.
Paolo Falzone, avait été arrêté et c'était révélé être un fan de ce genre de virée dangereuse. En 2017, il s’était d'ailleurs déjà vu retirer son permis de conduire. L'homme est toujours poursuivi pour le meurtre d’une des victimes de Strépy et pour homicide involontaire en ce qui concerne les 5 autres.
Recommandations
Syndicats et direction de Thy-Marcinelle entament la procédure Renault
Grève à Charleroi le 5 février : la CSC et la FGTB se mobilisent
Beaumont : des projets pour 2026 entre ruralité, développement touristique et mobilité.
Floreffe : Esperanzah! dévoile une grande partie de sa programmation
"Porcelaine et faits divers", une nouvelle expo à découvrir au BPS22
En 2026, Fontaine-l'Évêque poursuit la rénovation de bâtiments et de voiries
L'AWSR rappelle les bons conseils pour protéger votre enfant en voiture
Le « Salon des Artisans d’Art » était de retour à Châtelet
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre