2023 sera une année charnière pour l’Aquacentre, qui depuis la période COVID a malheureusement subi quelques fermetures pour des raisons sanitaires évidentes et techniques vis à vis de l’étanchéité et la stabilité de la structure des bassins, ce qui a privé le public du Parc Aquatique des Lacs de l’Eau d’Heure.
Suite à l’inflation énergétique que nous subissons de plein fouet depuis quelques mois, les instances de l’ASBL Les Lacs de l’Eau ont pris la décision de mettre en œuvre, avec l’expertise d’un bureau d’étude, la rénovation énergétique complète des infrastructures afin de faire de l’Aquacentre un Parc Aquatique le moins énergivore possible.
"La consommation énergétique en quelques chiffres : pour assurer la maintenance, l’éclairage et le chauffage de l’Aquacentre, nous sommes +/- à 180.000 litres de mazout de chauffage et +/- 600.000 kilowatts de consommation par an." explique l'ASBL dans un communiqué.
Ces transformations nécessitent, malheureusement, la fermeture de l’Aquacentre pour une période importante afin d’optimaliser sa rénovation.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées