Charles Darwin s'invite au CAL de Charleroi pour une exposition sur l’évolution. Elle invite à découvrir les mécanismes qui régissent le vivant. Une expérience sensorielle et interactive vous emmènera également sur les traces du célèbre naturaliste.
Une exposition sur la vie et la théorie de l’évolution de Charles Darwin, se tient en ce moment au Centre d’Action Laïque de Charleroi. D’où vient la diversité du vivant? Et Quels liens unissent toutes les espèces, y compris la nôtre. Deux questions, auxquelles les visiteurs trouveront sur place des réponses.
« Les mécanismes de l’évolution permettent d’expliquer la diversité des formes de vie rencontrées sur notre planète, en partant du principe aujourd’hui clairement démontré que chaque espèce vivante se transforme progressivement d’une génération à l’autre », indique Guillaume Lejeune, Animateur philo au Centre d’Action Laïque de Charleroi
Une expo, qui invite également à prendre du recul sur ce que l’on croit savoir.
« Au fil des siècles, la science a tenté d’apporter des réponses rigoureuses à ces grandes questions. Aujourd’hui encore, la théorie de l’évolution continue d’être mal comprise, caricaturée, voire rejetée. Il est donc urgent de remettre les faits au centre, pas les opinions », explique Philippe Luckx, Directeur du Centre d’Action Laïque de Charleroi
« Evolution », une exposition à découvrir tous les jours de la semaine jusqu’au 28 novembre, au Centre d’Action Laïque de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
« Sorcières, tout ce qu’il faut savoir », une expo à découvrir à Marcinelle !
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
Charleroi : Mail art, ou quand l’art se cache dans les courriers postaux