Après le féminicide de Lucia V., samedi matin rue de la Station à Jumet, la région carolo a de nouveau été touchée par un féminicide à la rue Albert Ier. Ce lundi, Lamia H., née en juillet 1999, a été tuée par son compagnon, âgé d'une trentaine d'années. La jeune épouse a été touchée par un coup de feu.
Pour rappel, la zone de police des Trieux a été avisée des faits, lundi soir, par un des voisins du couple. "Le suspect s'est rendu chez le voisin et il lui a expliqué qu'il venait de commettre les faits", confirmait le parquet. Privé de liberté sur place, le suspect né en 1988 a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt ce mardi matin par le juge d'instruction pour homicide volontaire. Ce dernier est connu de la justice, mais pas pour des faits de violence envers des femmes.
Une dispute conjugale
Une dispute conjugale semble être à l'origine des faits. "L'enquête doit déterminer les circonstances exactes, mais mon client évoque une dispute conjugale avec son épouse", précise Me Fabian Lauvaux, avocat de l'inculpé.
Toujours selon le pénaliste carolo, l'unique tir intervient alors que Lamia et son époux se disputaient l'arme. Aucun fait de violences n'avait été signalé au sein du couple jusqu'à la terrible scène de lundi soir. L'inculpé comparaîtra ce jeudi matin devant la chambre du conseil de Charleroi. La défense plaidera une surveillance électronique.
L.C.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Ruban Blanc: stop aux violences faites aux femmes!
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel