Dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation qui se déroulait ce lundi, différentes actions sont menées jusqu’au 20 octobre dans l’entité de Fleurus en vue de promouvoir une alimentation saine et durable à Fleurus et de favoriser la prise de conscience de la faim à l’échelle mondiale.
Chaque 16 octobre, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture célèbre la Journée mondiale de l'alimentation, qui commémore la date de sa propre création en 1945. Dans ce cadre, une distribution de jus de fruits des Vergers de Fleurus et de bouteilles d’eau est prévue sur le marché hebdomadaire de Wanfercée-Baulet ce jeudi 19 octobre.
Une dégustation de soupe aux potimarrons confectionnée par les sections hotellières de l’IND de Fleurus et de l’Athénée Royal Jourdan sera organisée ce mercredi 18 octobre à partir de 11h30 à l’ancien hôtel de Ville de Wanfercée-Baulet, rue de la Closière n°1 et ce vendredi 20 octobre à partir de 11h30 au P’tit +, rue Vandervelde n°97 à Fleurus.
Éducation alimentaire dans les écoles : les actions continuent
Les écoles communales fleurusiennent participent au challenge "Croque local" organisé par GoodPlanet, sensibilisant les jeunes à faire des choix alimentaires sains et durables. L’objectif est de manger des fruits et légumes locaux et de saison.
Infos sur Croque local :

C.B.
Sur le même sujet
Recommandations
Une Odyssée à vélo pour dire stop aux pesticides en Europe
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Le sanctuaire L'Aurore offre une nouvelle vie aux animaux de ferme
Fleurus : c'est le retour du marché des artisans et producteurs locaux et le coup d'envoi de Festiv'été !
Circuit court : le Carolostore fête son premier anniversaire avec un bilan positif
Deux gagnants de notre région au concours de glaces fermières de la Province de Hainaut
"Fais ton circuit court" : promouvoir le local pour transformer nos assiettes
"Faut pas chercher loin pour bien manger", l'Apaq-W lance une campagne pour le rappeler