Vous serez peut-être amené à vous rendre sur le site des Viviuers du Grand Hôpital de Charleroi. Un site qui est plutôt bien desservi, que ce soit en voiture, en transport en commun ou même avec la mobilité douce.
Le site du Grand hôpital de Charleroi situé Gilly est facilement accessible en voiture, en transport en commun, ou même à vélo, avec des infrastructures adaptées pour tous.
L'entrée sud, qui se trouve près du rond-point entre le R3 et la N90, est la principale entrée pour les patients et visiteurs, tandis que l'entrée nord est réservée aux ambulances et fournisseurs.
Pour faciliter l'orientation, les parkings sont organisés par zones colorées. Des espaces sont d’ailleurs dédiés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des bornes de recharge.
Plusieurs lignes de bus desservent le site des Viviers, notamment la ligne 'GHdC' et la ligne Express E83, qui relient respectivement le site à la station Gazomètre et à la gare Charleroi-Central.
Et d’ici 2027, le tram reliera directement les deux sites hospitaliers, Notre-Dame et Les Viviers. Et le petit plus, en cas de météo maussade, c’est la présence d’une passerelle vitrée qui relie également le parking au secrétariat des consultations.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic