Vous serez peut-être amené à vous rendre sur le site des Viviuers du Grand Hôpital de Charleroi. Un site qui est plutôt bien desservi, que ce soit en voiture, en transport en commun ou même avec la mobilité douce.
Le site du Grand hôpital de Charleroi situé Gilly est facilement accessible en voiture, en transport en commun, ou même à vélo, avec des infrastructures adaptées pour tous.
L'entrée sud, qui se trouve près du rond-point entre le R3 et la N90, est la principale entrée pour les patients et visiteurs, tandis que l'entrée nord est réservée aux ambulances et fournisseurs.
Pour faciliter l'orientation, les parkings sont organisés par zones colorées. Des espaces sont d’ailleurs dédiés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des bornes de recharge.
Plusieurs lignes de bus desservent le site des Viviers, notamment la ligne 'GHdC' et la ligne Express E83, qui relient respectivement le site à la station Gazomètre et à la gare Charleroi-Central.
Et d’ici 2027, le tram reliera directement les deux sites hospitaliers, Notre-Dame et Les Viviers. Et le petit plus, en cas de météo maussade, c’est la présence d’une passerelle vitrée qui relie également le parking au secrétariat des consultations.
Sur le même sujet
Recommandations

Des travaux compliquent l'accès à l'aéroport de Charleroi

Mise en place d'un groupe de travail pour réduire le temps de trajet en train entre Charleroi et Bruxelles

Plus de parking, de gratuité, les quais rouverts par moment… Nouvelle mobilité à Charleroi dès juillet !

Découvrez combien de piétons et de cyclistes passent près de chez vous

Montigny-le-Tilleul : fermeture de la N53 en raison de travaux du 19 au 23 juin

L'échangeur de l'A503, situé à l'arrière de la gare de Charleroi, accessible dès mardi
